Pôle : Investissement des collectivités locales

Nos publications

Les dépenses de bâtiment et de travaux publics des collectivités territoriales en Nouvelle-Aquitaine

JUILLET 2017 : cette plaquette 2016/2017 a été réalisée à partir des données comptables transmises par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) du Ministère de l’économie et des finances. Les dépenses de bâtiment et de travaux publics des collectivités territoriales sont évaluées à partir des données d’exécution budgétaire.

Les dépenses prévisionnelles sont évaluées à partir des opérations budgétaires votées (budgets primitifs et annexes) relatives au bâtiment et travaux publics centralisées au 31 mai 2017 par la DGFiP. Les chiffres comptabilisent toutes les décisions modificatives votées jusqu’en mai 2017. Seules les dépenses engagées en maitrise d’ouvrage directe sont prises en compte afin d’éviter les double-comptes.

Les fiches départementales sont accessibles dans l’intranet pour les membres de la CERC ainsi que les anciennes publications.

Télécharger
pour lire la suite

Focus sur les marchés publics en Aquitaine

FÉVRIER 2013 : l’objectif de cette analyse est d’évaluer les tendances des marchés publics d’Aquitaine, les évolutions des habitudes et des comportements d’achat, notamment en matière de procédures, le poids des marchés de travaux, des marchés en PPP, en conception-réalisation, l’origine géographique des attributaires…

L’analyse des marchés publics a été réalisée à partir des données de la société VECTEUR Plus.

Les rapports d’analyse pour les marchés de bâtiment, de travaux publics et d’études sont accessibles dans l’intranet pour les membres de la CERC.

Télécharger
pour lire la suite